Un arbre pour tous




Plus de 700 arbres au pied du sapin :
MERCI

Grand succès pour sa première édition, la campagne du temps des Fêtes aura permis de planter plus de 700 nouveaux arbres sur le territoire du Grand Montréal. Un cadeau de Noël inestimable pour les générations futures!

De décembre 2015 à janvier 2016, plusieurs initiatives ont été mises en place pour financer des arbres pour le programme 375 000 arbres, soit :

  • des boules décoratives vendues dans les marchés de Noël et chez les marchands de sapins participants de Montréal et des environs, au coût de 10 $ chacune;
  • un lot de trois cartes de vœux virtuelles aux couleurs de la campagne, au coût de 10 $ chacun;
  • une campagne de sociofinancement Un arbre au pied du sapin sur Ulule qui aura récolté plus 1800 $;
  • des dons de citoyen pour planter des arbres.

Un arbre sera planté pour chaque boule, lot de cartes achetés ou don de 10 $ fait au programme; finançant ainsi une partie de la plantation de 375 000 arbres d’ici 2017 sur le territoire montréalais.

Nous tenons à remercier tous nos généreux donateurs qui participent au verdissement du Grand Montréal, tous les marchands de sapin, Valérie Dupras, illustratrice des boules de Noël, et Émile Proulx-Cloutier, porte-parole de notre programme.

 


Campagne de Noël "375 000 arbres"
 

SAPINMTL_LOGO_COMPETITION_2016-1

 

 

Enfin, la première compétition panaméricaine de lancer du sapin aura lieu le 30 janvier 2016, organisée par Sapin MTL en collaboration avec la Société du Vieux-Montréal. Tous les fonds récoltés seront reversés au programme 375 000 arbres. Vous souhaitez participer à cet événement? Cliquez-ici.